Les pièges de la publicité

LA PUBLICITÉ EST INTERDITE AUX MÉDECINS, MÊME EN CHIRURGIE ESTHÉTIQUE…

Pourtant il ne se passe pas une semaine où l’on s’aperçoive que ce principe éthique est transgressé : les magazines féminins citent régulièrement des médecins qui passent plus de temps à se promouvoir qu’à se perfectionner. Les établissements commerciaux font feu de tout bois, numéros verts, minitel, livrets distribués chez les coiffeurs ou dans les salons d’esthétique.

Le seul recrutement honorable d’un médecin, c’est le bouche à oreille, la notoriété basée sur la qualité des soins et du contact humain.

Ne font de racolage (individus ou établissements) que ceux qui n’obtiennent pas naturellement leur clientèle et qui par conséquent sont plutôt plus mauvais que les autres. Les médecins ou les établissements commerciaux (les cliniques) qui recrutent leur patients par ce biais n’arrivent pas à fixer leur clientèle qui, insatisfaite, ne se renouvelle pas. Ils sont donc amenés à recommencer sans cesse la publicité.

De toute façon ce procédé est interdit.

Méfiez vous des noms qui reviennent trop souvent dans la presse ou à la télévision, et préférez le bouche à oreille. Demandez l’avis de votre médecin traitant. Demandez à vos amies. De toutes façons, vérifiez la qualification du praticien que vous allez voir auprès du Conseil de l’Ordre (voir : comment choisir son chirurgien).

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. Nous vous répondrons rapidement. Merci.

Envoi en cours

La chirurgie esthétique au service du public - Le portail du référencement des chirurgiens référencés et réputés au niveau national - découvrez toutes les techniques chirurgicales modernes. Sofcep ou le regroupement complet de praticiens de haut niveau garantissant une qualité des soins et un accompagnement certifié - Nos chirurgiens esthétiques sont à votre service. Marketing par Inflexia
©2017 SOFCEP

Connectez-vous avec vos identifiants

Mot de passe perdu ?